DE NOUVEAUX EQUIPEMENTS A LOME CONTAINER TERMINAL

Lomé Container Terminal augmente sa flotte d’équipements de manutention avec l’acquisition de 2 grues mobiles et 10 camions porte-conteneurs.

Les 2 grues mobiles de marque Liebherr, ont été officiellement réceptionnées le 24 Février 2022 et mises en service le vendredi 06 Mai 2022.

Avec une capacité de levage de 100 tonnes et une portée maximale de 66 mètres ces nouvelles grues mobiles permettront d’avoir plus d’agilité et de précision dans le traitement des conteneurs et faciliteront la manutention des colis lourds en toute sécurité.

De marque Terberg, les 10 camions porte-conteneurs ont quant à eux, été réceptionnés et mis en service le 11 Mai 2022 ; ce qui porte le nombre total des camions porte-conteneurs de LCT à 80.

Avec l’arrivée prochaine de 2 grues de quai STS, 5 grues de parc RTG, 02 charriots élévateurs et 10 remorques, Lomé Container Terminal poursuit ainsi l’accroissement de sa flotte d’équipements qui devra permettre d’augmenter la capacité du terminal, de répondre aux besoins futurs de croissance des volumes attendus et d’honorer tous les engagements pris tout en garantissant les meilleurs standards de qualité des services fournis, de productivité opérationnelle globale et de fluidité des opérations de livraison/réception des marchandises.

Il convient de noter qu’en 2021, LCT a réalisé un record de 1 128 978 de conteneurs par an et a clôturé l’année avec un volume total de 1 635 620 EVP (Equivalent Vingt pieds).

Inscrivez-vous sur la newsletter de LCT