LOME CONTAINER TERMINAL (LCT) A FRANCHIS LE CAP DES 1 MILLION DE CONTENEURS EN PAR AN

Le DG de LCT en compagnie de son homologue du PAL et ses collaborateurs
De la gauche à la droite:
le DE du PAL, La DC du PAL le DG de LCT, le DG du PAL, le SG du PAL et le DE de LCT

Avec 1 million de conteneurs traités au cours de l’année 2021, Lomé Container Terminal confirme son statut de Meilleur Terminal à conteneur de transbordement de l’Afrique de l’ouest.

Le Terminal à Conteneur qui détient l’une des plus fortes croissances en Afrique, vient de passer le cap de 1 million de conteneur en un an. Ce volume correspond à 1 450 000 Equivalant Vingt Pieds (EVP).

En effet, durant ses opérations sur le navire MSC Positano, Le 19 Novembre 2021 à 15h, l’opérateur de la grue numéro 11 a soulevé le millionième conteneur de l’année 2021.

L’un des piliers de cette croissance est l’apport de son client principal qui n’est autre que MSC Mediterranean Shipping Company, qui a fait du Port de Lomé sa destination de prédilection pour desservir l’Afrique.

Lomé Container Terminal fait partie des plus grands terminaux à conteneurs du continent avec une superficie de stockage de 53 ha, une longueur de Quai de 1050 m, et des équipements de dernière génération et un personnel hautement qualifié.

Jumelant innovation et efficacité, LCT contribue à la vision des autorités togolaises de redynamiser la plateforme portuaire de Lomé afin d’en faire une plaque tournante de l’économie nationale et sous-régionale.

Notons que, depuis le lancement de ses activités en 2014, le volume de Lomé Container Terminal n’a cessé d’accroitre.

Grace à ce nouveau record de 1.000.000 de conteneurs manutentionnés au cours de cette année 2021, LCT consolide son statut de meilleur Hub de transbordement en l’Afrique de l’Ouest.

Inscrivez-vous sur la newsletter de LCT