LUTTE CONTRE LE COVID-19: Lomé Container Terminal (LCT) fait don de kits de tests COVID 19 à l’Institut National d’Hygiène (INH)

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur email

LUTTE CONTRE LE COVID-19: Lomé Container Terminal (LCT) fait don de kits de tests COVID 19 à l’Institut National d’Hygiène (INH)

Lomé Container Terminal (LCT) S.A. est engagée aux côtés du gouvernement togolais dans la lutte contre la pandémie du covid-19. A ce titre, un don de kits de tests covid19 a été remis le mercredi 26 Août 2020 à l’Institut National d’Hygiène (INH).

Ce don constitué essentiellement de tests de dépistage est destiné à soutenir la coordination nationale de riposte à la pandémie du covid 19 mise en place par les autorités togolaises. La remise de ce don s’est déroulée à la Direction de l’Institut National d’Hygiène (INH) et a été officiellement réceptionné par le Chef de Laboratoire – Biologie Moléculaire de l’INH.

Conscients des efforts que ne cessent de fournir les autorités togolaises dans la lutte contre cette pandémie et s’inscrivant dans le cadre de la riposte à la propagation du coronavirus au Togo, la Direction de LCT et son personnel ont estimé important de témoigner leur soutien et leur solidarité aux autorités sanitaires face aux effets néfastes de cette pandémie.

Ce don de Lomé Container Terminal s’inscrit entre autres dans la droite ligne de la responsabilité sociétale de l’entreprise et contribuera à renforcer les capacités de dépistage des autorités togolaises sur l’ensemble du territoire.

La contribution de LCT pour la lutte contre la pandémie du coronavirus (COVID 19) a été hautement appréciée par le Ministre de la Santé, la Coordination nationale de gestion Riposte Covid 19 et la Direction de l’INH.

Il est à rappeler que depuis l’apparition du premier cas au Togo, des actions internes ne cessent d’être menées par la Direction de LCT auprès de ses employés et partenaires afin d’intensifier les messages de sensibilisation au travers desquels, toute personne opérant  quotidiennement sur ses installations est invitée au strict respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires dans cette lutte engagée contre la covid 19.

C’est tous ensemble que nous vaincrons cette pandémie! Brisons la chaîne de transmission du virus en respectant les gestes barrières et toutes les indications des autorités sanitaires locales.

 

Inscrivez-vous sur la newsletter de LCT