
Lomé Container Terminal (LCT) ne cesse de progresser dans sa quête de compétence, de technicité et de l’amélioration continue de la qualité des services fournis et de la stratégie opérationnelle ; ce qui encourage les partenaires et les investisseurs à avoir plus confiance.
Afin de permettre le traitement de plus de navires et d’accroitre la productivité opérationnelle de son Terminal à conteneurs, LCT a investi dans l’acquisition de nouveaux équipements de manutention tout aussi performants les uns que les autres.
Les derniers équipements à date sont deux grues portiques de quai STS, réceptionnées le 16 Janvier 2023. Il est à rappeler qu’au cours de l’année 2022, LCT avait réceptionné 02 grues mobiles, 10 camions semi-remorques, 05 grues portiques de parc RTG et 02 chariots élévateurs à fourches.
La flotte d’équipements de manutention de LCT compte à ce jour :
- 11 Grues portiques de manutention à quai SUPER-POST-PANAMAX ZPMC
- 02 Grues mobiles de marque Liebherr LHM 800
- 32 Grues Portiques de parc électriques KONECRANES
- 11 Charriots élévateurs de conteneurs vides KONECRANES
- 05 Charriots élévateurs de conteneurs pleins KONECRANES
- 11 Chariots élévateurs à fourches
- 80 Camions semi-remorques
- 1120 Prises de conteneurs frigorifiques
En plus de l’acquisition des nouveaux équipements de manutention, la Direction de Lomé Container Terminal a entrepris les travaux d’extension du côté Sud Est du parc à conteneurs du terminal sur une superficie de 5.6 hectares en vue d’augmenter la capacité de stockage du parc à conteneurs et la productivité de son Terminal, en prévision d’une croissance des conteneurs manutentionnés sur la plateforme portuaire de Lomé.