HSSES

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur print

Lomé Container Terminal (LCT) S.A, « La Perle de l’Afrique », opérateur majeur en manutention et transbordement portuaire vise à exercer ses activités en harmonie avec la qualité et les exigences de mieux être des populations en matière d’Hygiène, Santé, Sécurité, Sûreté, Environnement et Social (HSSES).

Depuis le début, nos opérateurs, nos techniciens, nos économistes, notre personnel administratif et la Direction Générale participent à l’évolution de nos activités et veillent chaque jour à accroître la qualité environnementale et nos performances.

Exercer nos activités en respectant les Objectifs de Développement Durable, c’est être responsable à l’égard des communautés et des générations à venir.      

 La recherche d’amélioration continue de nos performances ne doit pas hypothéquer la vie future.

LCT accorde la plus haute priorité à la sécurité et la santé de tous ses employés, à la mixité/ l’intégration sociale ainsi qu’à son engagement vis-à-vis de l’environnement. Notre objectif est le zéro accident de travail et le zéro maladie professionnelle. Une gestion appropriée de la sécurité et de la santé n’aura que des effets positifs sur les rendements de l’entreprise et favorisera un climat de quiétude au sein du personnel qui ne ménagera aucun effort pour la satisfaction de nos clients.  

Une des doctrines fondamentales de notre politique est le respect des normes internes et externes de sécurité et de santé dans tous les instants. L’hygiène, la sureté la sécurité, la santé et l’environnement sont sous la responsabilité du département HSSE et de la Direction Générale de LCT. Les politiques HSSE font partie intégrantes de la stratégie managériale de la Direction Générale. De plus, chaque employé est individuellement responsable de la sécurité et est tenu de créer un environnement de travail qui élimine les risques professionnels liés à la sécurité et la santé autant que possible. Le Comité Sécurité et Santé au travail surveille les retombées et les résultats.

Nous fournissons la formation et les ressources nécessaires pour atteindre nos exigences en matière de HSSE.

Pour ce qui concerne, les intermédiaires, les sous-traitants ou tout autre acteur intervenant sur notre terminal, nous les mettons au même niveau de sécurité que notre personnel.

  Nous nous engageons à offrir à notre personnel la sécurité et la santé sur le lieu de travail et à leur fournir les ressources requises grâce à des programmes de formation, des programmes de motivation en faveur de la sécurité. De même, Lomé Container Terminal s’engage à favoriser la mixité/ l’intégration sociale et l’insertion professionnelle.

 

Nous considérons les programmes de sécurité et de santé, à la fois sur le lieu du travail et à l’extérieur, ainsi que notre pratique de l’intégration sociale comme un investissement dans notre ressource la plus précieuse, notre personnel.

Inscrivez-vous sur la newsletter de LCT