Sociale

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur print

Plan de développement communautaire 

LCT s’est engagée à soutenir les populations affectées par le projet en établissant avec eux des partenariats durables afin d’atteindre des objectifs communs.

Soutien aux populations affectées:

Les locaux de LCT couvrent tout l’espace précédemment affecté aux maraîchers et à la carrière d’exploitation de sable marin. Pour atténuer et compenser l’impact négatif du projet, des plans d’action de réinstallation ont été menés par LCT. En outre, une assistance unique et spécifique a été accordée aux femmes chefs d’équipe et leurs assistants qui ont perdu leur principale source de revenus puisqu’étant incapables de poursuivre leur activité de ramassage de sable. Cette assistance a permis à 97 femmes vulnérables de financer des activités génératrices de revenus.

En ce qui concerne les maraîchers, 175 ont fait l’objet d’une compensation en numéraire tel qu’ils le souhaitaient. Cette compensation leur a permis d’acquérir de nouvelles terres et de les aménager.

LCT œuvre désormais à améliorer la technicité des maraichers en leur offrant des formations tout en poursuivant l’assistance déjà entreprise.

Sur la base du développement communautaire, LCT prend également des dispositions pour la réhabilitation de l’école publique de Zalivé.

Inscrivez-vous sur la newsletter de LCT