Environnementale

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur print

Lomé Container Terminal s’engage à exercer ses activités en harmonie avec la qualité et les exigences de mieux être des populations en matière de Santé, Sécurité, Sureté et Environnement.

Mesures environnementales

Nuisances sonores, qualité de l’air, qualité de l’eau

Gestion des déchets :

Collecte/entreposage des déchets, système de tri des déchets, espace dédié pour le stockage des conteneurs dangereux avec une ségrégation des classes, partenariat pour le recyclage des déchets électriques et électroniques

Gestion de l’eau

Suivi de la consommation eau, traitement des eaux usées, système de drainage des eaux contaminées par les substances dangereuses.

Gestion de l’énergie

Suivi des consommations électricité, carburant, lubrifiant, calcul émission des gaz à effet de serre, système SCADA (gestion de la consommation de l’énergie sur le terminal).

En outre nous travaillons sans cesse pour réduire l’impact de nos activités sur l’environnement en menant plusieurs actions dont :

La  construction et l’exploitation des terminaux portuaires perturbent le comportement migratoire de ces espèces. Ainsi, depuis septembre 2012, le programme de suivi pour la sauvegarde des tortues marines sur la côte togolaise a été initié et se poursuit jusqu’à ce jour. Dans le cadre de ce programme, LCT a procédé à la distribution de filets aux pêcheurs dont les filets ont été endommagés par les tortues,

Inscrivez-vous sur la newsletter de LCT